Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Oct

Les photos d'Octobre 2017

Publié par Joël Lassalle

1ère semaine d'octobre...   Le brame 2017 est-il vraiment fini ???   l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame.  Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs.....  Maintenant  les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt..   Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois...  A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi,  et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits  (objectif 300mm).      En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet  "brame 2017"  dans la page "accueil" du site.  Merci pour votre visite
1ère semaine d'octobre...   Le brame 2017 est-il vraiment fini ???   l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame.  Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs.....  Maintenant  les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt..   Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois...  A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi,  et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits  (objectif 300mm).      En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet  "brame 2017"  dans la page "accueil" du site.  Merci pour votre visite
1ère semaine d'octobre...   Le brame 2017 est-il vraiment fini ???   l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame.  Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs.....  Maintenant  les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt..   Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois...  A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi,  et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits  (objectif 300mm).      En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet  "brame 2017"  dans la page "accueil" du site.  Merci pour votre visite
1ère semaine d'octobre...   Le brame 2017 est-il vraiment fini ???   l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame.  Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs.....  Maintenant  les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt..   Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois...  A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi,  et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits  (objectif 300mm).      En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet  "brame 2017"  dans la page "accueil" du site.  Merci pour votre visite
1ère semaine d'octobre...   Le brame 2017 est-il vraiment fini ???   l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame.  Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs.....  Maintenant  les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt..   Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois...  A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi,  et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits  (objectif 300mm).      En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet  "brame 2017"  dans la page "accueil" du site.  Merci pour votre visite
1ère semaine d'octobre...   Le brame 2017 est-il vraiment fini ???   l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame.  Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs.....  Maintenant  les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt..   Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois...  A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi,  et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits  (objectif 300mm).      En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet  "brame 2017"  dans la page "accueil" du site.  Merci pour votre visite
1ère semaine d'octobre...   Le brame 2017 est-il vraiment fini ???   l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame.  Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs.....  Maintenant  les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt..   Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois...  A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi,  et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits  (objectif 300mm).      En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet  "brame 2017"  dans la page "accueil" du site.  Merci pour votre visite

1ère semaine d'octobre... Le brame 2017 est-il vraiment fini ??? l'absence des biches au cours du mois de septembre dans nos forêts a été un élément défavorable pour un grand brame. Les cerfs étaient pourtant présents, mais ils semblaient chercher les biches, qui étaient certainement blotties dans une zone riche en alimentation comme un champ de maïs..... Maintenant les ensileuses sont au maximum, et les biches reviennent en forêt.. Ce matin, j'avais installé mon affût en bordure d'un étang, en lisière d'un bois... A 8h. une biche et son faon apparaissent. Dans un court instant, j'ai espéré voir un cerf ... et non... Mais ce petit duo m'a fait plaisir.. Ils sont venus vers moi, et leur approche jusqu'à 8 mètres de ma position m'a permis quelques beaux portraits (objectif 300mm). En ce qui concernent les clichés réalisés lors du brame 2017, ils sont maintenant présentés sous l'onglet "brame 2017" dans la page "accueil" du site. Merci pour votre visite

voici un cerf 13 cors, qui me donne du fil à retordre...   à voir sur l'onglet "brame 2017"

voici un cerf 13 cors, qui me donne du fil à retordre... à voir sur l'onglet "brame 2017"

ce daguet semble bien s'ennuyer ....  il est bien seul dans la forêt !     Et pourtant le brame n'est pas fini .......   demain une nouvelle rencontre avec le roi de la forêt.  (je voulais dire : un des rois)
ce daguet semble bien s'ennuyer ....  il est bien seul dans la forêt !     Et pourtant le brame n'est pas fini .......   demain une nouvelle rencontre avec le roi de la forêt.  (je voulais dire : un des rois)
ce daguet semble bien s'ennuyer ....  il est bien seul dans la forêt !     Et pourtant le brame n'est pas fini .......   demain une nouvelle rencontre avec le roi de la forêt.  (je voulais dire : un des rois)
ce daguet semble bien s'ennuyer ....  il est bien seul dans la forêt !     Et pourtant le brame n'est pas fini .......   demain une nouvelle rencontre avec le roi de la forêt.  (je voulais dire : un des rois)

ce daguet semble bien s'ennuyer .... il est bien seul dans la forêt ! Et pourtant le brame n'est pas fini ....... demain une nouvelle rencontre avec le roi de la forêt. (je voulais dire : un des rois)

6 octobre 18h, j'ai placé mon affût face au vent, mais aussi face au soleil couchant.  Le contre-jour crée un environnement "pastel"...  Plutôt sympathique...  Et le bonus : un jeune cerf 10 cors coupe le décor et fait la pause...  Quelques clichés "paysage" puis "portrait".
6 octobre 18h, j'ai placé mon affût face au vent, mais aussi face au soleil couchant.  Le contre-jour crée un environnement "pastel"...  Plutôt sympathique...  Et le bonus : un jeune cerf 10 cors coupe le décor et fait la pause...  Quelques clichés "paysage" puis "portrait".

6 octobre 18h, j'ai placé mon affût face au vent, mais aussi face au soleil couchant. Le contre-jour crée un environnement "pastel"... Plutôt sympathique... Et le bonus : un jeune cerf 10 cors coupe le décor et fait la pause... Quelques clichés "paysage" puis "portrait".

7 octobre 8h30....  Il fait très froid ce matin : 4°.... mais le soleil est présent, c'est le début de l'acte 1...  la suite à suivre sur l'onglet "brame 2017"
7 octobre 8h30....  Il fait très froid ce matin : 4°.... mais le soleil est présent, c'est le début de l'acte 1...  la suite à suivre sur l'onglet "brame 2017"
7 octobre 8h30....  Il fait très froid ce matin : 4°.... mais le soleil est présent, c'est le début de l'acte 1...  la suite à suivre sur l'onglet "brame 2017"

7 octobre 8h30.... Il fait très froid ce matin : 4°.... mais le soleil est présent, c'est le début de l'acte 1... la suite à suivre sur l'onglet "brame 2017"

7 octobre  acte 2 :  d'autres clichés sont intégrés sous le thème "brame 2017"  page accueil

7 octobre acte 2 : d'autres clichés sont intégrés sous le thème "brame 2017" page accueil

Acte 3 :  une nouvelle harde avec un cerf 10 cors bien "écorné".  Vous pouvez voir d'autres clichés sous l'onglet " brame"2017".  Les animaux présentés, sont en totale liberté, et sont sauvages

Acte 3 : une nouvelle harde avec un cerf 10 cors bien "écorné". Vous pouvez voir d'autres clichés sous l'onglet " brame"2017". Les animaux présentés, sont en totale liberté, et sont sauvages

c'est l'automne....   bien sûr les champignons ,   mais aussi les arbres perdent leurs feuilles si colorées,   et parfois, les feuilles sont piégées par des fils tendus
c'est l'automne....   bien sûr les champignons ,   mais aussi les arbres perdent leurs feuilles si colorées,   et parfois, les feuilles sont piégées par des fils tendus
c'est l'automne....   bien sûr les champignons ,   mais aussi les arbres perdent leurs feuilles si colorées,   et parfois, les feuilles sont piégées par des fils tendus

c'est l'automne.... bien sûr les champignons , mais aussi les arbres perdent leurs feuilles si colorées, et parfois, les feuilles sont piégées par des fils tendus

couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !
couleurs du Sud...   d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes,  puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne...  Voici une "coupure" du monde animalier !

couleurs du Sud... d'abord une pause à l'aire de Séverac le château, où l'on retrouve un Don Quichotte "métallique", puis Grau du roi où le retour des chalutiers reste le délicieux moment des mouettes, puis un détour sur les monts du Cantal où l'automne a déjà coloré la campagne... Voici une "coupure" du monde animalier !

le mois d'octobre se termine, et il est  normal que je finisse par quelques clichés de cerfs. Ces clichés ont été réalisés au cours des 8 derniers jours du mois, en fin de soirée,  et déjà la lumière fait défaut. Le dernier cliché a été réalisé à 19h (avant changement horaire) avec une sensibilité 6400 iso, ouverture f4 pour un 300mm, et vitesse 1/15e seconde !!.   Néanmoins, le brame 2017 a été correct pour moi.
le mois d'octobre se termine, et il est  normal que je finisse par quelques clichés de cerfs. Ces clichés ont été réalisés au cours des 8 derniers jours du mois, en fin de soirée,  et déjà la lumière fait défaut. Le dernier cliché a été réalisé à 19h (avant changement horaire) avec une sensibilité 6400 iso, ouverture f4 pour un 300mm, et vitesse 1/15e seconde !!.   Néanmoins, le brame 2017 a été correct pour moi.
le mois d'octobre se termine, et il est  normal que je finisse par quelques clichés de cerfs. Ces clichés ont été réalisés au cours des 8 derniers jours du mois, en fin de soirée,  et déjà la lumière fait défaut. Le dernier cliché a été réalisé à 19h (avant changement horaire) avec une sensibilité 6400 iso, ouverture f4 pour un 300mm, et vitesse 1/15e seconde !!.   Néanmoins, le brame 2017 a été correct pour moi.

le mois d'octobre se termine, et il est normal que je finisse par quelques clichés de cerfs. Ces clichés ont été réalisés au cours des 8 derniers jours du mois, en fin de soirée, et déjà la lumière fait défaut. Le dernier cliché a été réalisé à 19h (avant changement horaire) avec une sensibilité 6400 iso, ouverture f4 pour un 300mm, et vitesse 1/15e seconde !!. Néanmoins, le brame 2017 a été correct pour moi.

Commenter cet article
L
Ouah c'est juste magnifique ! Les cerfs sont tellement majestueux, ça laisse rêveur :) Vous gagnez un abonné, je suivrai votre travail avec intérêt :)
Répondre
J
Loic<br /> les cerfs sont très majestueux, c'est vrai.. Ils nous donnent des sensations si fortes lorsqu'ils sont dans notre viseur... Malheureusement ils sont aussi dans les viseurs des chasseurs... Certes les chasses régulent et nous devons les accepter, mais je regrette les chasses autorisées dites 'à l'approche" qui permettent de tuer des cerfs pendant le brame. C'est tellement facile d'écouter un cerf, de le localiser et de le "shooter" ! petit moment de colère, <br /> à bientôt

Archives

À propos

Photos de la nature